Accueil du site > L’Association > Présentation
L’Association

Présentation

Historique de l’association de sauvegarde et de restauration de l’église de Bretagnolles.

L’Association pour la Sauvegarde et la Restauration de l’église de Bretagnolles a été créée le 30 mai 1978 par Monsieur Jacques Garnier qui en a assuré la présidence. Mais à la suite du décès de son épouse Madame Garnier, ex-secrétaire de l’association, il a démissionné de son poste de président et en juin 2008 a souhaité qu’une nouvelle équipe relance l’activité de l’association.

Se sentant très concernée par la valeur de cette église qui se situe juste en face de sa propriété, Madame Any d’Avray, créatrice de cheveux à Paris, a accepté la présidence de l’association.

Avec l’aide des autres membres du bureau, elle a décidé de procéder à une nouvelle déclaration en préfecture. Depuis, elle a donné un formidable élan et permis de réaliser pour 260.000 € de travaux pour la sauvegarde de l’église et pour 100.000 € de restauration des statues.