Accueil du site > Événements > Nous avons plus que jamais besoin de vous !

Nous avons plus que jamais besoin de vous !

Le dernier festival « Pierres en Lumières » a montré à quel point les amoureux de notre patrimoine étaient attachés à la sauvegarde de notre église. Une bonne raison de plus pour continuer à soutenir nos efforts de rénovation du monument !

Lors du dernier festival Pierres en Lumières, la maire de Bretagnolles, Christine Lemonne, a détaillé les derniers travaux de sauvegarde engagés récemment dans l’église :

- Le clocher a été nettoyé de haut en bas.
- L’entreprise Giordani est venue déposer le tabernacle de l’autel pour rénovation dans ses ateliers.
- L’ensemble du retable majeur va être restauré sur place et la toile du retable va aller dans l’atelier Jaillette.

JPEG - 225.1 ko
de g. à dr. : Christine Lemonne, la maire de Bretagnolles, et Any d’Avray, la présidente de l’association de sauvegarde de l’église lors de la dernière assemblée générale.

Comme tient à le souligner la présidente de notre association, Any d’Avray, ces travaux sont réalisés sur les fonds de l’association :

« Grâce à la générosité de nos donateurs, nous disposons des moyens nécessaires pour financer ces travaux. Et nous envisageons prochainement d’autres interventions absolument nécessaires comme la restauration du mobilier et du sol de l’église. C’est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de votre aide. J’envisage d’ailleurs de réaliser une action caritative, à l’image de celles que j’ai déjà réalisées par le passé et qui ont connu un beau succès. Je vous en parlerai prochainement. En attendant, tous vos dons sont les bienvenus. N’oubliez pas qu’ils sont déductibles de votre revenu imposable. Je compte sur vous ! » ANY D’AVRAY.

Vous pouvez nous aider à sauvegarder l’église de Bretagnolles en devenant membre de l’association. Plusieurs possibilités vous sont offertes :

- Membre adhérent : 50 €
- Membre bienfaiteur : 100 €
- Membre donateur : 250 €
- Membre d’honneur : ........ € (montant libre)

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion au format PDF ci-dessous en joignant un chèque du montant choisi pour votre cotisation annuelle et d’envoyer le tout à :

Association de sauvegarde de l’église de Bretagnolles
Mairie de Bretagnolles
27220 BRETAGNOLLES.

Par retour du courrier, vous recevrez votre carte de membre.

Vous pouvez aussi nous faire un don par chèque bancaire à l’ordre de « Association de sauvegarde de l’église de Bretagnolles » à adresser à la mairie de Bretagnolles - 27220 BRETAGNOLLES. Par retour du courrier, nous vous adresserons un justificatif nécessaire aux déductions fiscales (déduction de 66 % du don du revenu imposable).

Nous rappelons que les dons font l’objet d’une déduction fiscale à hauteur de 66% (IR) et 75 % (ISI) pour les particuliers, et à hauteur de 60% (IS) pour les sociétés.

Nous vous remercions de votre soutien.

PDF - 113 ko
Bulletin d’adhésion à télécharger.