Accueil du site > Nous aider

Grâce au bon esprit de ses habitants, la commune de Bretagnolles possède une église qui vaut certains musées, puisqu’elle a échappé au triple ravage : des protestants, de la révolution et du vandalisme contemporain. Tout, dans ce temple modeste, intéresse l’ami des arts. C’est pourquoi nous devons sauvegarder et restaurer ce magnifique monument, unique en son genre dans la région.

Vous pouvez nous aider :

- En faisant un don directement à la Fondation du Patrimoine. Précisez bien que ce don est destiné à l’église de Bretagnolles, dont vous pouvez consulter le dossier sur le site de la Fondation en cliquant ici.

- En devenant membre de l’association. Plusieurs possibilités vous sont offertes :

Membre actif : 50 €
Membre bienfaiteur : 100 €
Membre donateur : 250 €
Membre d’honneur : ........ € (montant libre)

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion au format PDF en bas de page en joignant un chèque du montant choisi pour votre cotisation annuelle et d’envoyer le tout à :

Association de sauvegarde de l’église de Bretagnolles
Mairie de Bretagnolles
27220 BRETAGNOLLES.

Par retour du courrier, vous recevrez votre carte de membre.

- En nous faisant un don par chèque bancaire à l’ordre de « Association de sauvegarde de l’église de Bretagnolles » à adresser à la mairie de Bretagnolles - 27220 BRETAGNOLLES. Par retour du courrier, nous vous adresserons un justificatif nécessaire aux déductions fiscales (déduction de 66 % du don du revenu imposable).

Nous vous remercions de votre soutien.

PDF - 113 ko
Bulletin d’adhésion à télécharger.

Vous avez aussi la possibilité d’adhérer en ligne :

Fonts baptismaux de l'église.