Eglise de Bretagnolles (Eure)
logo-facebook

Association pour la sauvegarde et la restauration de l'église de Bretagnolles (Eure)
Accueil du site > Événements > Le Festival Pierres en Lumières enchante notre église
Événements

Le Festival Pierres en Lumières enchante notre église

Notre église a participé à la 5è édition du Festival Pierres en Lumières avec une visite et un concert donné par la harpiste Avrill (Sandrine Bouquin).

C’est avec un immense plaisir que nous nous sommes associés une nouvelle fois au Festival Pierres en Lumières ce samedi 18 septembre 2021. Né dans l’Orne en 2009, ce festival rayonne désormais à l’échelle de toute la Normandie. Depuis 2015, l’Eure s’inscrit au programme de ce rendez-vous au succès grandissant avec la collaboration de la Fondation du Patrimoine. Son objectif : révéler aux Eurois toute la richesse de leur patrimoine et leur faire prendre conscience de l’héritage à conserver et à transmettre aux générations futures.

Pour cette 5e édition, la maire de Bretagnolles, Christine Lemonne, a ouvert les portes de l’église pour le récit de son histoire au grès des lumières. Inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1961, l’église fait l’objet de tous les soins de la municipalité et de notre association de sauvegarde. Nous avons pu ainsi préserver ce patrimoine inestimable.

Le Festival Pierres en Lumières est une occasion unique de venir découvrir son mobilier exceptionnel et ses baldaquins, ainsi que ses vestiges de peintures murales.

Après un petit mot de la maire pour informer le public de tous les travaux effectués dans notre belle église depuis une dizaine d’années, Stéphane Levert a fait sa visite, comme il sait si bien l’animer.

Cette visite a été suivie d’un concert de harpe donné par la talentueuse « Avrill » (Sandrine Bouquin).

5bf337d9-4bcc-4418-987f-cae1c91f2249

79a2f371-e160-4197-a252-127af82a45d6

b75123c6-b073-4b50-8820-de71eba118e0

L’événement a réuni une cinquantaine de participants, tous ravis de leur soirée ; ils ont trouvé l’intérieur de l’édifice absolument magnifique.

M. Valeur nous avait ouvert sa porte pour cueillir de belles roses et avait illuminé l’église ainsi que M. Ruols, remplaçant de Denis Thauvin. Pascal Lemonne avait installé un éclairage à la sortie de l’église. Le bâtiment était bien mis en valeur ainsi, et nous avions installé beaucoup de bougies à l’intérieur…

Quel bonheur de renouer avec cette belle tradition et nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine !

Avrill

carre

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Aidez-nous !

L’association pour la sauvegarde et la restauration de l’église de Bretagnolles est une association loi 1901 publiée au JO du 13 juin 1978. Elle a besoin de votre soutien, par adhésion et/ou par don, pour financer ses actions. Déduction fiscale : 66% du montant versé.

Nous aider
dessin-eglise-petit

Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accès membres

© 2021. Association pour la sauvegarde et la restauration de l'église de Bretagnolles (Eure). Mairie de Bretagnolles.

Retour en haut