Accueil du site > Événements > Le point sur les subventions

Le point sur les subventions

À la suite du tirage de notre récente tombola, il n’est pas inutile de faire le point sur l’avancement de nos recherches de financement pour la sauvegarde de notre église.

Nous avons l’accord de la Fondation du Patrimoine pour 20.000 € maximum, à la condition qu’ils aient reçu auparavant, cette somme comme dons ; les dons se montent à près de 5.000 €. L’association complètera pour recevoir leurs 20.000 € de subvention.

Nous venons de recevoir l’accord de la Sauvegarde de l’Art Français pour 20.000 € :

Madame Andrée Oger, Vice-Présidente du Conseil Général de l’Eure, nous a confirmé que notre dossier a été retenu et que 60.000 € nous sont attribués, ce qui est moins que prévu ! Nous espérions 40% du montant des travaux, or c’est toujours 40%, mais désormais sur un plafond limité à 150.000 € !

Les dons et aussi les adhésions à l’association (nouvelles ou en renouvellement), ont de leur côté, rapporté près de 4.000 €.

Le tirage de la tombola et le déjeuner champêtre du 1er octobre ont permis d’abonder le « trésor de guerre » de l’association, de plus de 11.000 €, la cagnotte se montant désormais à 40.000 € !