Accueil du site > Événements > Bilan 2022 et perspectives 2023

Bilan 2022 et perspectives 2023

En ce début d’année 2023, l’heure est au bilan et aux perspectives ! L’année qui vient devrait nous permettre parachever notre mission de restauration de l’église tout en assurant sa pérennité.

Notre bilan

Comme tous les secteurs de l’activité, la sauvegarde de notre si précieuse église a marqué le pas pendant la pandémie, mais les travaux ont repris très fort et nous avons obtenu de beaux résultats. En fait, depuis dix ans, depuis le fameux déjeuner champêtre et la tombola organisés le 1er octobre 2011 pour financer les travaux de restauration de l’église, nous n’avons pas chômé !

Un grand événement se prépare

Nous avons décidé de fêter dignement ces dix années de travaux en organisant le dimanche 26 mars 2023 une grande journée festive dont j’aurai l’occasion de vous parler plus en détail prochainement. Mais je peux lever d’ores et déjà un coin du voile, notre église se verra honorée ce jour-là par la visite d’un très haut personnage. Je ne vous en dis pas plus pour le moment. Cette venue sera l’occasion de réjouissances dont le programme est encore top secret ! Suivez l’actualité de notre association sur son site Internet et sur sa page Facebook !

Récolter des fonds !

Si nous organisons cet événement exceptionnel en mars prochain pour récolter des fonds, c’est que nous avons encore du pain sur la planche !

- reconstituer le médaillon central du plafond du dais des fonts baptismaux, qui avait été décollé et volé, ainsi que la restauration de l’ensemble des fonts baptismaux,
- restaurer tout le porche de l’église,
- sécuriser l’installation campanaire du « mouton » de la grosse cloche, qui pèse 750 kg !

Adhérez à notre association, ou renouvelez votre adhésion !

Nous avons donc plus que jamais besoin de votre concours. Et comme en début d’année il est de tradition de prendre de bonnes résolutions, je vous propose de placer en tête de votre do list le soutien à notre action patrimoniale !

Je vous encourage à adhérer à notre association ou à renouveler votre adhésion si vous ne l’avez pas déjà fait ! Vous trouverez ICI la marche à suivre.

Mais il est très important aussi que vous nous fassiez des dons, car il se trouve — merveilleux pays que le nôtre — que pour obtenir des subventions pour nos travaux nous devons disposer de suffisamment de fonds propres ! D’où mon appel pressant à votre générosité. Nous attendons votre aide dès maintenant car nous sommes dans l’urgence !

Je vous précise que votre aide vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de vos dons et de 60% du montant de votre cotisation.

L’année 2023 sera belle si nous nous y mettons tous et je sais que je peux compter sur votre soutien. D’ores et déjà, l’association, la Municipalité de Bretagnolles représentée par sa maire Christine Lemonne et moi-même, nous nous activons pour préparer l’incroyable journée du dimanche 26 mars dont je vous reparlerai plus en détail très vite. En attendant, je vous présente à tous, de tout mon cœur, tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année !

La présidente,
Any d’Avray